Je participe au Challenge Littérature de l’imaginaire 2017

Je me suis inscrite au challenge Littérature de l’imaginaire, organisée par Amarüel. L’édition de 2017 est la 5ème et elle se déroule du 1er décembre 2016 au 31 décembre 2017.

Bannière Challenge Littérature de l'imaginaire 3

L’objectif de ce challenge est de lire et chroniquer des livres appartenant aux genres de l’imaginaire, c’est-à-dire Fantasy, Science-Fiction et Fantastique (ainsi que tous leurs sous-genres). On se fixe un échelon avec un nombre de livres minimum à lire et à chroniquer dans l’année et une catégorie qui limite (ou pas) les types de livres que l’on peut inclure dans le challenge. Le challenge est réussi quand l’échelon est atteint. Si vous souhaitez plus de détail, Amarüel explique précisément les règles sur son blog.

Bannière Challenge Littérature de l'imaginaire 1

Je me suis inscrite pour l’échelon 3 – Plongée dans l’inconnu, avec au moins 36 livres. Une (très) grosse partie de mes lectures appartient aux genres de l’imaginaire et par rapport au nombre de livres que je lis en une année, cet objectif me paraît atteignable.

Je me suis également rajouté la catégorie E : Elfe de l’incontournable. Cette catégorie impose de lire, durant le challenge, au moins 3 livres écrits par des auteurs que l’on qualifie de « classique » de l’imaginaire. Amarüel propose une liste de 30 auteurs « classiques » et parmi eux, j’en ai un certain nombre qui figurent dans ma liste de livres à lire. Je choisis donc cette catégorie, cela me motivera pour les mettre au programme de mes lectures de 2017. Les auteurs que j’envisage de lire sont les suivants :

  • David Eddings. J’ai lu la Belgariade l’année dernière et j’envisage de lire la suite : La Mallorée.
  • H.P. Lovecraft. J’ai acheté le tome 1 des recueils de nouvelles lors de la GrosseOp Bragelonne. J’avais très envie de voir ce que donne ce classique.
  • Pierre Pevel. J’ai déjà lu Les Lames du Cardinal et Le Paris des Merveilles et il me reste encore quelques-uns de ses livres à lire.
  • Raymond E. Feist. J’ai acheté ses livres lors des dernières promos Bragelonne sur leurs livres numériques. Maintenant, il ne me reste plus qu’à les lire.
  • Robert Jordan. Avec la Roue du Temps.
  • Robin Hobb. Je suis en train de lire l’Assassin Royal.
  • Stephen King. Il m’arrive de lire quelques Stephen King de temps en temps, je devrais donc arriver à en faire entrer au moins un dans ce challenge.
  • Terry Pratchett. J’aimerais bien découvrir les Annales du Disque-Monde. Ce serait l’occasion.

Avec tout ce choix, je pense que je devrais atteindre sans problème les trois livres imposés par la catégorie E.

A bientôt pour les premières chroniques.

Bannière Challenge Littérature de l'imaginaire 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s