Shada L’Aventure perdue de Douglas Adams – Doctor Who – Gareth Roberts

doctor-who-shada-l-aventure-perdue-de-douglas-adamsShada – L’Aventure perdue de Douglas Adam tome 9 de Doctor Who de Gareth Roberts

Milady

Genre : Science-Fiction

Quatrième de couverture

À cinq ans, Skagra décida d’autorité que Dieu n’existait pas. Confrontés à une telle révélation, la plupart des habitants de l’univers éprouveraient un sentiment de soulagement ou sombreraient dans un désespoir absolu. Skagra, lui, commença à réfléchir. Attendez un peu ! Si Dieu n’existe pas, il y a donc une place à prendre !

Le professeur Chronotis, Seigneur du temps, a pris sa retraite à l’université de Cambridge. Mais il garde avec lui quelques souvenirs de Gallifrey, dont un artefact particulièrement dangereux : L’Ancienne et Vénérable Loi de Gallifrey, un livre qui ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains… comme celles du sinistre Skagra, par exemple. Chronotis fait donc appel à un vieil ami… qui n’est autre que le Docteur ! Et Romana et K-9 seront à ses côtés dans cette nouvelle aventure !

Rédigé à partir des scénarios du légendaire Douglas Adams, Shada narre une aventure jamais diffusée et que vous pourrez enfin découvrir dans son intégralité.

Mon avis

Ce roman est écrit à partir de scénarios d’épisodes de la série jamais tournés.

J’ai beaucoup aimé la série Doctor Who que j’ai découverte avec les nouvelles saisons de 2005. Et quand je lis un livre qui se réclame d’une franchise que je connais déjà, je m’attends à y retrouver les mêmes codes et la même ambiance.

Et pour ce livre de Doctor Who, le pari est réussi. J’y ai vraiment retrouvé cette ambiance si particulière à la série. Un mélange d’aventure, d’humour, de folie et d’absurde : le Docteur s’en sort toujours, même si c’est parfois un peu (beaucoup) tiré par les cheveux et les gentils gagnent à la fin.

Je ne connais pas ce Docteur (qui devrait correspondre au quatrième Docteur selon les informations que j’ai trouvé sur Wikipédia), mais le caractère du personnage correspond bien à celui que je connais déjà.

Il est toujours entouré de ses compagnons, humains, extraterrestres ou mécaniques, plus ou moins largués en fonction de leurs origines ou leurs connaissances.

A part cette bonne impression de lire un épisode de la série, je ne retiens rien de particulier de ma lecture. L’histoire est sympa à lire et j’ai passé un bon moment, mais je vais rapidement l’oublier.

En résumé

Un bon livre qui m’a plongé sans problème dans l’ambiance de la série. Des personnages parfaitement adaptés à leur univers. Mais même si l’histoire est agréable à lire, ce livre ne se détache pas des autres livres sympas que j’ai déjà pu lire et que je lirai plus tard et dont les détails ne me restent pas en mémoire.

Les plus

  • L’ambiance qui correspond bien à celle de la série Doctor Who
  • Les personnages dont les caractères et les réactions sont bien dans le style de la série

Les moins

  • Une histoire agréable, mais sans rien de particulier et qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire

Note : **** 4 étoiles – Bonne lecture

Troisième lecture entrant dans le cadre du Challenge Littérature de l’imaginaire.

Bannière Challenge Littérature de l'imaginaire 3

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s